Source: Next Generation Manufacturing Canada (NGen)
Fabrication de prochaine génération Canada (NGen), l’organisation sectorielle qui dirige la Supergrappe de la fabrication de prochaine génération du Canada, a annoncé une nouvelle collaboration avec l’Initiative de la Famille Martin (IFM). Ce partenariat permettra le développement de nouvelles ressources et de nouveaux services de soutien servant de compléments à la série existante de programmes d’éducation et d’entrepreneuriat pour Autochtones administrés par l’IFM.
Le partenariat entre NGen et l’IFM repose sur une vision commune de l’égalité des chances pour les peuples autochtones du Canada. Il tire parti de l’étendue et de la portée des programmes d’éducation pour Autochtones de l’IFM, y compris l’éducation de la petite enfance, la littératie, l’entrepreneuriat et le mentorat, qui sont actuellement offerts à 100 emplacements dans 9 provinces et 2 territoires et qui ont touché plus de 8 000 étudiants depuis 2008. NGen travaillera avec l’IFM pour faire connaître le secteur manufacturier canadien et fournir des conseils sur les possibilités de carrière futures pour les étudiants autochtones.
« L’IFM est très fière de s’associer à NGen, car cela permettra la création de diverses stratégies permettant aux étudiants autochtones de se familiariser avec la fabrication et le milieu des affaires», a déclaré le très honorable Paul Martin. « La fabrication est une pierre angulaire de notre économie moderne. Le secteur s’appuie sur une main-d’œuvre hautement qualifiée et compétente qui comprend des concepteurs, des chercheurs, des programmeurs, des ingénieurs, des techniciens et des gens de métier. L’IFM estime que ce partenariat offre une formidable occasion aux populations autochtones de contribuer à l’économie canadienne. »