Étude sur les connaissances et l’expérience professionnelles des enseignantes et enseignants autochtones dans les écoles canadiennes
Source: La fédération des professeurs canadiens soutenue par le Conseil canadien sur l’étude Auteur de fil: Verna St. Denis, université de Saskatchewan
À l’intention de: Professeurs et la communauté plus large
Résumé: Cette étude qualitative, lancée par son Comité consultatif des professeurs canadiens la fédération et sur l’éducation autochtone, a exploré les connaissances professionnelles et les expériences (des premiers nations, Métis et Inuit) des professeurs autochtones. Le raisonnement pour l’étude était de satisfaire les besoins urgents d’améliorer et favoriser l’éducation autochtone dans des écoles d’Etat. Cette étude pose la question: que pouvons-nous apprendre des connaissances professionnelles et des expériences des professeurs autochtones qui enseignent dans des écoles d’Etat au sujet de la façon mieux favoriser et soutenir le succès de l’éducation autochtone dans des écoles d’Etat? Le but continu de cette étude est de favoriser le dialogue continu et se renseigner sur l’éducation autochtone au sein des organismes de professeur et de la communauté éducative plus large.