MAEI – Programme autochtone d’esprit d’entreprise de la jeunesse

Fond: Il y a plusieurs années, Paul Martin honorable droit et sa famille a identifié le besoin d’un programme d’encourager la jeunesse autochtone à rester à l’école où elles peuvent développer les attitudes, la connaissance et des qualifications nécessaires pour réaliser le succès dans l’école secondaire, éducation ou formation post-secondaire, le lieu de travail et vie quotidienne.

Avec ce but à l’esprit le famille a établi l’initiative autochtone d’éducation de Martin (MAEI) pour soutenir la conception et l’exécution d’un programme pilote avec l’accord du chef et du Conseil grands de la nation de Nishnawke-Aski.

Jusqu’ici le programme fonctionne avec succès dans cinq écoles secondaires à Edmonton, Regina, prince Rupert, Winnipeg et Thunder Bay. Le futur but de cette initiative est d’augmenter encore autre.

Vue d’ensemble de programme: Avec l’entrée des chefs autochtones, les milieux d’affaires et les éducateurs pour assurer les matériaux de programme ont répondu aux besoins de étude des étudiants autochtones, le programme ont été offerts la première fois à partir de septembre au décembre 2007 au lycée de la première nation de Dennis Franklin Cromarty dans Thunder Bay. Les étudiants sont des résidants d’extérieur voler-dans les premières nations dans Ontario du nord-ouest, qui vivent dans des maisons d’embarquement dans Thunder Bay tout en allant à l’école secondaire.

Le programme est basé sur les études aînées d’affaires d’Ontario de la catégorie 11 et 12, complétées par le matériel développé par la base nationale pour l’esprit d’entreprise de enseignement à la jeunesse (NFTE). NFTE a été en existence pendant plus de 25 années et son programme est employé dans 14 pays, y compris les Etats-Unis, le R-U, l’Irlande, la Belgique, et l’Israël.

Le programme de MAEI est conçu pour améliorer la compétence des étudiants dans des mathématiques d’affaires, l’anglais, la comptabilité, le marketing, et la technologie de l’information et des communications, tout en soutenant l’acquisition des qualifications de conduite. Les stratégies d’enseignement incluent l’instruction de salle de classe, les simulations, les concours, les haut-parleurs d’invité, les excursions sur le terrain aux entreprises et la tutelle. Le programme est attentivement suivi et le succès est déterminé par des mesures quantitatives et qualitatives. Des études de cas, les stratégies d’enseignement et les exemples des chefs de file des affaires indigènes canadiens réussis sont également inclus.

Utilisant des activités sur le tas innovatrices, des orateurs d’invité, et des mentors des affaires, les étudiants autochtones apprennent comment créer un produit ou des affaires service-basées. Le placement est fourni pour commencer chaque micro-affaires et employer les services des banques locales, les étudiants ouvrent et maintiennent des comptes, et doivent se conformer à toutes les mesures de conservation et autres record priées de responsabilité. Des étudiants sont donnés une expérience entreprenante et l’occasion pour la propriété d’affaires.

Associations: Ce programme ne réaliserait pas un tel succès sans appui et encouragement de beaucoup d’associés:

Milieux d’affaires Le gens d’affaires expérimenté de servir de mentors à encourager, écoute, donne des conseils, les préconise, agit en tant que modèles, information de part et expériences. Les étudiants d’aide de mentors développent des qualifications d’employabilité en encourageant et en modelant des traits tels que la fiabilité, la fiabilité, les qualifications de communication, le travail d’équipe et la connaissance du vêtement approprié et de la langue. Ils aident des étudiants pour fixer des buts, font des décisions personnelles, et des problèmes de résolution. L’expérience de tutelle fournit non seulement à l’étudiant un rapport important, mais les autorise pour employer l’expérience pour prévoir et travailler vers le futur.

Les volontaires des concours de plan d’action de juge de milieux d’affaires, parlent aux étudiants sur des matières spécifiques et arrangent des excursions de leurs lieux de travail pour la classe.

Les banques fournissent des informations financières, offrent travail-ombrager des occasions pour des étudiants, parlent à la classe sur des aspects des opérations bancaires, et soutiennent des étudiants pendant qu’elles établissent leurs comptes d’affaires.

Établissements post-secondaires Les universités et les universités servent un certain nombre de rôles:

  • assurez les étudiants et le personnel pour servir de mentors;
  • encouragez la jeunesse autochtone par des bourses;
  • accueillez les concours d’affaires d’étudiant;
  • établissez les programmes d’outreach dans les écoles secondaires pour encourager des étudiants à s’inscrire dans des programmes post-secondaires, et
  • conduisez la recherche sur le programme. Par exemple, l’université de Lakehead a surveillé le programme pour assurer le développement continu.

Un vrai exemple de succès: En raison de prendre le cours, un étudiant dans un des endroits a établi des affaires pour faire des biscuits de chien. Vers la fin du cours il a eu des commandes pour presque les biscuits 50 douzaines.

L’école a tenu une nuit de célébration pour les familles des étudiants d’esprit d’entreprise, des mentors et d’autres défenseurs. Les sacs vendus par étudiant des biscuits de chien à l’événement et distribués ses cartes de visite professionnelle de visite pour chercher plus de clients.

Après une présentation au sujet du programme lors de la réunion du conseil d’administration, l’étudiant a dit aux médias que ce programme a changé sa vie.

C’est juste un exemple de succès. Dans de futures issues nous prévoyons d’accentuer des exemples de succès plus vrais.

Couverture médiatique: Divers articles de presse.

Plus d’information: Veuillez utiliser notre formulaire de contact.