Les Ressources

Recherche :
Catégories de ressources :

Issue #115
juin 2019

Les jeunes hommes et les jeunes femmes sans diplôme d’études secondaires

Source: Statistique Canada

Sommaire: Les Autochtones étaient plus susceptibles de ne pas avoir de diplôme d’études secondaires.
En 2016, la répartition des hommes de 25 à 34 ans parmi les catégories de niveau de scolarité était la suivante : 8,5 % n’avaient pas de diplôme d’études secondaires; 26,1 % avaient un diplôme d’études secondaires ou avaient fait des études postsecondaires partielles; 35,9 % possédaient un certificat d’une école de métiers ou un diplôme d’études collégiales; et 29,6 % étaient titulaires d’un diplôme universitaire. Chez les femmes, ces proportions étaient de 5,4 %, 18,5 %, 34,3 % et 41,8 %, respectivement.

Portail du Patrimoine Autochtone

À l’intention des étudiants au primaire et au secondaire

Sommaire: Le Musée canadien des civilisations présente une ressource extraordinaire documentant l’histoire et la culture des peuples autochtones du Canada.

Explorez une sélection de documents et d’objets des collections d’artefacts et d’archives du Musée. Objets historiques et contemporains, images, et documents qui expriment de façon vivante la diversité culturelle ainsi que la créativité, l’ingéniosité et l’endurance des peuples des Premières nations, des Métis et des Inuits du Canada.

Nous continuerons d’ajouter au portail, et des liens seront établis avec d’autres collections pertinentes afin d’enrichir ce site web. N’y figureront pas des images d’objets ou documents considérés privés ou sacrés.

Stratégie d’éducation autochtone: Stratégies d’enseignement pratique en salle de classe à l’élémentaire

Source: Ministère de l’Éducation de l’Ontario

À l’intention des étudiants au Primaire

Sommaire: Téléchargez ces stratégies pédagogiques élaborées par des professionnels en vue d’aider le personnel enseignant de l’Ontario à intégrer les perspectives autochtones dans la salle de classe.

Inscrivez vous pour recevoir l’info lettre mensuelle des Pratiques exemplaires en Éducation Autochtone :