Renforcer notre parcours d’apprentissage : Troisième rapport d’étape sur l’éducation autochtone
Source: Ministère de l’Éducation de l’Ontario
Sommaire: Renforcer notre parcours d’apprentissage est le troisième rapport sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2007). Ce cadre vise à favoriser le bien-être et la réussite des apprenantes et des apprenants autochtones, et à mieux faire connaître et comprendre l’histoire, la culture, les contributions et les perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Le troisième rapport d’étape met en lumière les réalisations récentes et reflète dix années de collaboration avec les partenaires autochtones, les partenaires en éducation, les élèves, les collectivités et les familles.
Ce rapport indique comment renforcer la collaboration et se termine par un regard sur l’avenir et les prochaines étapes pour actualiser la Stratégie d’éducation autochtone de l’Ontario. Ceci afin de répondre à l’évolution des besoins des élèves des Premières Nations, Métis et Inuits de la province.