Conseil de Ministres d’éducation Canada (CMEC)
Résumé: En 2004, CMEC a déclaré l’éducation indigène pour être une issue prioritaire méritant l’activité visée. Cet engagement a été réaffirmé dedans apprennent le Canada 2020, le cadre que les ministres emploient pour augmenter les systèmes éducatifs du Canada, en lesquels l’éducation indigène a été identifiée en tant qu’un des secteurs d’activité spécifique.
En établissant l’éducation indigène comme priorité, les ministres ont reconnu la nécessité de trouver de nouveaux et divers moyens du travail ensemble et dans l’association avec les chefs et les communautés indigènes et avec le gouvernement fédéral pour améliorer des résultats pour les étudiants indigènes à tous les niveaux d’éducation. L’objectif apprennent dedans le Canada 2020 présents le premier objectif : éliminez l’espace dans des taux de réussite scolaire et de repére entre les étudiants indigènes et non-Indigènes en rassemblant les dépositaires principaux comprenant des ministres de l’éducation et des affaires indigènes, des organismes nationaux et régionaux, et des représentants gouvernementaux fédéraux pour discuter des issues liées à l’éducation indigène. CMEC a activités liées à l’éducation indigène : Plan d’action et sommet indigène d’éducation sur l’éducation indigene:
Plan d’action et sommet indigène d’éducation sur l’éducation indigène